Ce blog est l’histoire de l’aventure humaine extraordinaire, que je vis depuis plusieurs années sur la terre de mes pères en Bretagne.
J’y reconstruis seule Kerantorec.

Mais si je vous parle de moi, c’est parce que je suis persuadée que chacun peut en faire autant. Je témoigne donc pour vous convaincre qu’on peut beaucoup soi-même, bien plus que ce qu’on aurait osé espérer. Il suffit de se retrousser les manches et de se mettre au boulot, à bon escient, aux bons moments.

Depuis 1999, je notais mes travaux dans mon agenda électronique, sur Team Agenda, sur mon Mac Power PC 1995, puis sur l’iMac 2001. Ces notes ont commencé à gonfler par les commentaires que j’y reportais, puis sont devenues des fiches de travaux, pratiques, avec mes trucs, mes erreurs, mes réussites.

Je vais les reporter ici.

chantier du muret
réflexions devant le muret de pierre par JAY

A partie de juillet 2005, j’ai commencé un cahier de chantier et de jardin. J’ai continué en septembre 2008 sur l’application MiLife à tenir mon journal de chantier, pour les réparations ou édifications que je fais dans la maison, comme pour les semis, plantations, tailles, que je réalise au jardin.

Je prépare la publication électronique de mes notes de travaux, pour les eReaders, Kindle, iPod, iPad, netbooks, ordinateurs.

Les fiches extraites de ces cahiers seront publiées ici, avec les photos, que je mets dans la galerie Flickr pro.

Je souhaite que mes émerveillements devant la nature qui me guide vous aident à bien regarder vos propres richesses, autour de vous. Car le monde est beau si on sait regarder du bon côté.

Bon vent, belle mer !

© gaelle kermen 2010

Publicités

3 réflexions sur “kerantorec

  1. Merci Gilles. Je suis justement en train de saisir les cahiers que j’ai écrits les dernières années de la crêperie. En effet, de sacrés bons souvenirs d’une ambiance unique.

  2. Bravo ! Mes grands parents avaient une maison à quelques centaines de mètres de Kerantorec. Je suis heureux de voir la renaissance de la ferme, où enfant je venais manger des crêpes… Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s